Comment éduquer un chat ?

Les chats sont des animaux de compagnie idéal pour de nombreuses personnes:
Ils seront des compagnons fidèles, pour les personnes seules notamment (l’espérance de vie d’un chat est de 12 à 15 ans)
ils éloigneront les éventuelles souris de votre foyer.
Voici quelques conseils qui vous aideront à batir une vraie complicité avec votre chat, à le rendre heureux et en bonne santé.
  • Quelques petites précautions à prendre:
    – Tout d’abord assurez vous que vous n’êtes pas allergique, trop de personnes donnent/abandonnent leur chat après quelques jours seulement pour cette raison (un professionnel vétérinaire, éleveur pourra vous renseigner sur le caractère allergène de telle ou telle race de chat)
    – Bien que le chat soit un animal relativement sauvage et indépendant , il ya des chats qui nécessiteront plus de présence que d’autres.
    – Avant d’adopter votre chat prendre un bilan de santé et vaccination, si il s’agit d’un chat trouvé emmener le chez le vétérinaire pour avis

  • Procurez vous une bonne litière et assurer vous de la garder propre.
    Une bonne litière se change tous les 2 à 3 semaines, aborde les liquides et neutralise les odeurs.

  • Les chats aiment jouer, fabriquez ou procurez vous des petite jouets une pelote de laine, un bout de carton au bout d’une ficelle .. tout ce qui peut réveiller l’instinct de prédateur de votre chat sera un amusement pour vous et votre animal.
  • Vous pouvez vous procurer un griffoir à chat pour éviter que votre chat ne ruine vos nouveaux rideaux, votre canapé en tissu …..etc
  • Pensez à avoir des petites croquettes pour chat pour le récompenser et l’éduquer
occuper chat chaton