Nos conseils pour adopter donner un chien chat …

Conseil adoption animaux

Rédigez une annonce de qualité !

Le site de petites annonces animalières Anidonne est bien placé naturellement sur les principaux moteurs de recherche comme Google et sur de nombreux mots-clés prépondérants:
donne chien, donne chat, annonce animaux …

Par ailleurs nous investissons massivement dans la publicité en ligne ce qui donne au site Anidonne une très grande visibilité.

Pensez toutefois quand vous rédigez votre annonce a mettre des mots clés essentiels exemple:
 » Je donne jeune bouledogue français gratuit pure race ….  » votre annonce sera indexée rapidement par Google sur le contenu (description) de votre annonce
L’internaute qui est intéressé par ce type d’annonce va chercher sur Google
« bouledogue français gratuit »
« cherche bouledogue français gratuit »
« ou trouver bouledogue français gratuit »
« site annonce bouledogue français gratuit »

Soyez sincère dans votre contenu, sur Anidonne tous les animaux sont adoptés: les beaux, le moches , les jeunes, les vieux, les malades, ….

Mettez des photos de votre animal

C’est une évidence, comme tout site de petites annonces; une annonce avec photos est bien plus percutante et aujourd’hui tout le monde peut utilisez son smartphone !
Faites attention toutefois à la taille (poids) de votre photo; si vous avez plusieurs options de qualité ou de taille en prenant une photo avec votre téléphone choisissez toujours la plus petite qualité ou taille; ce sera largement suffisant pour une publication sur internet.

Quelques conseils avant d’accueillir un animal de compagnie


Ne prenez jamais la décision d’adopter un chien chat chiot .. sur un coup de tête.
Accueillir un animal est un engagement pour de nombreuses années et nécessite un temps de réflexion suffisant avant de se lancer.
Votre décision est prise, vous consultez les annonces animaux et recherchez votre bonheur !
Avant de rencontrer votre futur compagnon, n’hésitez pas à contacter par téléphone le propriétaire pour en savoir plus sur les habitudes de l’animal…, est-il sociable, aime t’il les enfants, est-il propre, à t’il l’habitude de vivre en appartement ….. , bien entendu vous adaptez vos questions en fonction de votre environnement et du type d’animal.

il sera judicieux si vous en avez la possibilité d’aller voir l’animal dans son environnement.
Cela vous donnera une idée sur la façon dont il a été éduqué.

Assurez-vous également lorsque vous prendrez rendez-vous, que le propriétaire a bien réuni les papiers appropriés, carnet de vaccination, tatouage …. Le propriétaire peut emporter avec lui, des objets appartenant à l’animal, panier, jouet …. ce qui facilitera l’adaptation.

En règle générale tout se passe bien et vous serez très heureux de votre choix, il s’agit de simple règle d’usage et de bon sens !

N’adoptez pas de chiots de moins de 8 semaines, n’envoyez jamais d’argent par Western Union pour régler tel ou tel service.

Vous donnez un chien , un chat, ou tout autre animal

Nous n’avons pas pour vocation de juger les donateurs, de nombreux témoignages attestent que ce sujet est sensible et engendre des débats passionnés.
En passant par ANIDONNE vous vous donnez toutes les chances de trouver un nouveau propriétaire adéquat pour votre animal et donc la certitude de le rendre heureux.

Tout d’abord n’hésitez pas à questionner le « futur » nouveau propriétaire, c’est vous qui connaissez le mieux votre animal et donc l’environnement qui lui conviendra.

Une fois le rendez-vous fixé, n’hésitez pas à refuser la donation si vous avez un doute sur le futur propriétaire ou le futur environnement de l ‘animal.

Beaucoup de visiteurs viennent sur ANIDONNE et vous aurez très probablement plusieurs demandes. Quand cela est possible; essayez de voir le futur environnement de l’animal, cela vous confortera dans votre choix.

N’oubliez pas de vous munir des papiers de l’animal et des objets lui appartenant.
Engagez-vous à reprendre l’animal si après une période d’environ 15 jours l’adaptation ne se fait pas, c’est une garantie pour tout le monde : l’animal, vous et le nouveau propriétaire.
Passez un petit coup de téléphone au bout de 2 à 3 semaines pour voir si tout se passe bien.

Donnez un chat chien n’est pas un acte anodin !
Des escrocs qui se font passer pour des adoptants sérieux revendent chats et chatons à des laboratoires ou à des spécialistes de la fourrure !
Ceci est loin d’être une légende ou une fake news.

Pour être sûr de la bonne foi du futur adoptant, demandez-lui un justificatif de domicile, une pièce d’identité et surtout ne donnez pas d’animal à un mineur sans la présence des parents.
Demandez un droit de visite au moins pour une fois (vous verrez ainsi sa réaction).

Une participation financière à l’adoption dissuadera également les trafiquants d’animaux de toutes sortes, ne serait-ce que pour vous rembourser les frais de nourriture et les éventuels vaccins SVP, ne répondez pas aux annonces de type : « je cherche d’urgence un animal ». Si la personne cherche en urgence, ce n’est certainement pas à des fins très nobles !
Important : pour la santé de l’animal, il est conseillé de ne pas donner un chat avant deux mois au minimum, mais pour son équilibre, l’idéal est de trois mois !

Avant cet âge, vous prenez le risque qu’il n’ait pas fini son apprentissage auprès de sa mère et de sa fratrie, il pourrait alors développer des problèmes de santé (risques pour sa survie), des troubles du comportement de type agressivité à l’âge adulte

[Message posté par le forum de l’association de l’Ecole du Chat de Roubaix ]

Les chiens « dits dangereux »
Nous vous rappelons que les chiens de races suivantes appartiennent à la 2 ème catégorie de chiens dits « dangereux. »
. Rottweiler inscrit ou non au LOF
. Tosa inscrit au LOF
. Staffordshire Terrier inscrit au LOF

A propos d'Anidonne les petites annonces animaux

Anidonne est le site de petites annonces N°1 pour donner, adopter, vendre un animal de compagnie, chien , chiot , chat , chaton, lapin ...etc.
Crée en 2004 le site avait à l'origine pour "simple vocation" d'offrir aux propriétaires d'animaux une solution simple, rapide et efficace pour trouver rapidement des familles d'adoption.

Des annonces "animaux" de qualité !

Toutes nos annonces sont vérifiées après leur mise en ligne de sorte que nous filtrons les annonces potentiellement frauduleuses qui sont courantes dans de domaine de la donation / vente d'animaux.
Les annonceurs gèrent eux-mêmes de façon gratuite leurs petites annonces animaux ce qui permet d'éviter d'avoir des annonces obsolètes.

Donner son chien chat ...

N'abandonnez pas vos animaux ! pour une somme très modique vous avez la garantie avec Anidonne de donner votre chien, chat ... très rapidement
Plus qu'un beau discours; c'est une réalité nous avons un taux de placement de presque 35 % ce qui est exceptionnel.
Grâce à un système d'alerte exclusif, dès que vous postez votre annonce des milliers de personnes la reçoivent immédiatement.

Copyright Anidonne 2004
13007 Marseille

Le site d'annonce N°1 pour l'adoption, donation d'animaux de compagnie

Contactez Anidonne au:
09.80.40.63.33

du Lundi au Vendredi:
de 9h00 à 12h00

paiement-securise-anidonne

Pin It on Pinterest