Annonces animaux gratuites : adoptez ou donnez un animal près de chez vous.
En savoir plus
☆ Avis
+ Déposer gratuitement
Accueil › Chien / Chiot › Rantzwiller (68)
Publicité
Berger australien 6 ans pour personne experimentee – Chien / Chiot à donner à Rantzwiller (68)
↗♡
1 / 2
Berger australien 6 ans pour personne experimentee – Chien / Chiot à donner à Rantzwiller (68)Berger australien 6 ans pour personne experimentee – Chien / Chiot à donner à Rantzwiller (68) (photo 2)
À donner🐶 ChiensGratuit

Berger australien 6 ans pour personne experimentee

📍 Rantzwiller (68)🕒 Publiée il y a 5 mois👁 994 vues
AffectueuxJoueurVaccineSterilisePuceLOF / Pure raceSevrePropre✓ Mère identifiée
RaceBERGER AUSTRALIEN
Âge6 ANS
SexeMâle
IdentifiéOui
VaccinéNon
StériliséNon

Description

Nous recherchons une personne expérimentée et investie pour offrir une nouvelle vie à notre Berger Australien mâle de 6 ans, pur race (parents LOF), vacciné.

C’est un chien très intelligent, sportif et plein d’énergie. Il pratique l’agility depuis son plus jeune âge et adore les activités physiques comme le canicross. Très vif et proche de l’humain quand un lien de confiance est établi, il connaît de nombreux ordres et a un bon niveau d’éducation (assis, couché, stop, attendre, demi-tour, en arrière, tricks, attente devant la gamelle, etc.).

Nous souhaitons lui trouver un environnement réellement adapté à ses besoins. C’est un chien sensible, très vigilant et demandant un cadre clair, de la cohérence et une personne ayant de solides connaissances en comportement canin. Il peut présenter des comportements de protection de ressources et de réactivité, notamment avec les inconnus et les autres chiens. Il a besoin d’un accompagnement sérieux et d’un travail comportemental régulier.

Nous privilégierons une personne expérimentée (idéalement connaissant les chiens de travail ou le comportementalisme canin), disponible, sportive et prête à s’investir. Placement sans jeunes enfants ni environnement très fréquenté.

Ce choix est difficile pour nous, mais nous voulons avant tout trouver une personne capable de lui offrir le cadre dont il a besoin pour s’épanouir.

Plus d’informations en message privé. Nous serons attentifs au profil des adoptants.

Publicité
📋 Votre premier chien ?

Si vous n’avez jamais eu de chien, la loi vous demande de signer un certificat d’engagement et de connaissance des besoins de l’animal, au moins 7 jours avant de l’accueillir. La personne qui vous le confie doit vous le remettre ou vérifier que vous l’avez signé.

Obligatoire depuis le 1er octobre 2022, même pour un don.

Pour adopter en sécurité
  • Rencontrez l’animal avant toute décision.
  • Ne payez jamais à distance ni par mandat, n’acceptez pas d’envoi par transporteur.
  • Un chien ou un chat doit être identifié avant d’être donné ou vendu.
Signaler cette annonceArnaque, animal en danger, annonce non conforme…
Publicité

D’autres chiens près de chez vous

Publicité
♡💬 Envoyer un message↗